Associations : demande de subvention

Associations : demande de subvention

Les associations souhaitant faire une demande de subvention auprès de la Commune d’Erquy pour l’année 2022 peuvent la préparer en s’aidant du modèle national CERFA 12156*05, que vous trouverez en téléchargement sur la page www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271, ainsi qu’à l’accueil de la Mairie pour la version imprimée.

Il est également demandé aux associations :

  • d’envoyer à l’attention du Maire d’Erquy une invitation à leur Assemblée Générale si elles souhaitent que la municipalité soit représentée, sachant que cela est conseillé pour celles qui reçoivent une subvention ;
  • de joindre avec le dossier de demande de subvention les comptes des 2 derniers exercices complets ainsi que le solde de trésorerie au jour de la demande.

Les dossiers de demande de subvention sont à retourner en mairie au plus tard vendredi 31 décembre 2021 à 12h00. Ils seront ensuite étudiés par les commissions afférentes.

Lamballe Terre & Mer

Dans le cadre de ses compétences, Lamballe Terre & Mer soutient de nombreuses associations du territoire à travers l’attribution de subventions ou encore le prêt de matériel.

Conditions d’attribution des subventions :

  • avoir un intérêt général et être d’utilité communautaire ;
  • être rattachée à une compétence de la collectivité.

Renseignements :

www.lamballe-terre-mer.bzh/accueil/institution/aide-aux-associations