Appel à la Vigilance suite à un cas symptomatique

Communiqué transmis aux parents d’élèves de l’Ecole Notre-Dame d’Erquy

Chers Parents,

Nous vous informons qu’un agent de l’école Notre-Dame d’Erquy, affecté à la classe des CE1-CE2, a été testé positif au COVID-19. La Directrice de l’école et la Commune d’Erquy ont informé l’Agence Régionale de Santé (ARS), laquelle a prescrit le jour même un dispositif de prévention sanitaire afin de stopper la circulation du virus :

• Mise en quatorzaine de la personne testée positive ;
  • Mise en quatorzaine des élèves de la classe de CE1-CE2 ainsi que leur enseignante, considérés à ce jour comme les seuls cas contacts présentant un risque potentiel au sein de l’école ;
  • Rappel : le délai minimum d’incubation du COVID-19 est de 3 jours.

Parallèlement, la mairie a pris les dispositions suivantes :

• Cantine provisoirement installée dans la salle des fêtes pour les CM1-CM2 de l’école Notre Dame, afin d’éviter les brassages d’enfants entre les deux écoles ;
  • Garderie périscolaire au Blé en Herbe organisée pour éviter tout contact entre les enfants des deux écoles.

Nous avons mis en place les mesures nécessaires pour contenir la propagation du virus. Si l’ARS nous communique de nouvelles consignes, vous en serez informés sans délai.

Nous comptons sur votre vigilance :

• Si votre enfant a de la fièvre (plus de 37,8 °C), il doit rester à la maison ;
  • Au domicile parental : lavage des mains le plus souvent possible ;
  • Pour la venue à l’école : port du masque pour tous les adultes ;
  • Accès à l’établissement : les parents restent au seuil de l’école. ;
  • Pour les locaux scolaires : Aération / Ventilation régulière.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Michelle L’HARIDON
Adjointe Education et vie scolaire