6 mai : point info

Déconfinement progressif

A partir de lundi 11 mai, les règles d’un déconfinement progressif s’appliquent pour la bibliothèque, les écoles, la déchèterie qui a réouvert au public depuis lundi 4 mai, le cimetière et les commerçants qui accueilleront à nouveau le public, dans le strict respect des règles sanitaires.

Remerciements

La commune remercie la population entière pour son civisme lors de cette période difficile de confinement. Elle remercie également le personnel soignant et tous ceux et celles qui accompagnent nos concitoyens vulnérables. Les couturières bénévoles sont également remerciées pour la fabrication et la distribution de masques en tissu et les volontaires de la réserve civile pour leur participation à de nombreuses missions dont la bonne tenue du marché le samedi.

Solidarité

En solidarité avec les artisans et commerçants qui sont restés ouverts et ceux qui n’ont pas pu et ne peuvent toujours pas exercer leur activité, la commune d’Erquy offre le droit de terrasse à tous les commerces pour l’année 2020.

Marché hebdomadaire

Le marché hebdomadaire est ouvert à nouveau depuis samedi 25 avril. Selon le règlement imposé par le Préfet des Côtes-d’Armor, il ne concerne que les produits alimentaires et est limité à 15 exposants (rotation tous les 15 jours environ), entrée réglementée à 100 personnes en un même moment, une personne par famille, horaires de 8h00 à 12h00. En signe de solidarité avec les producteurs et artisans, la commune d’erquy ne percevra pas les droits de place pour ce deuxième trimestre au moins.

Masques

Erquy a distribué 500 masques en tissu à tous ses employés depuis le début de cette pandémie et la commune distribuera prochainement 8500 masques réutilisables. Une distribution de masques réutilisables se fera dans tous les foyers entre le 11 et le 15 mai. Si toutefois, vous n’aviez pas reçu votre masque après le 15 mai, vous pourrez venir le chercher en mairie muni de votre carte d’identité. Attention, un mode d’emploi vous sera également fourni : respectez-le srupuleusement pour la meilleure utilisation possible de ce masque.

info aux entreprises

Si vous êtes en difficulté, prenez contact avec le service économie auprès de Lamballe Terre & Mer à l’adresse : economie@lamballe-terre-mer.bzh.

Info aux associations

Plusieurs associations ont déjà fait part de l’annulation de leur fête ou animation estivale. La commune réfléchi à proposer quelques animations pour la population au cours de l’été, dans le strict respect des règles sanitaires. Les élus ont d’ores et déjà pris la décision de fermer toutes les salles associatives, les salles de sport, les aires de jeux, les stades, et ce jusqu’au 31 août.