24 mars : fermeture du marché hebdomadaire

Suite à l’allocution du Premier Ministre et en application du décret 2020-293 du 23 mars 2020 publié ce jour au Journal Officiel, la Commune d’Erquy procèdera à la fermeture du marché hebdomadaire organisé le samedi. Le régime dérogatoire ne sera pas sollicité par la Commune afin de renforcer le cordon sanitaire et les règles de confinement.

Pour rappel, la Réserve Civile de Sécurité a été activée dès le 13 mars. Les personnes volontaires désireuses de porter assistance doivent se faire connaître à la Mairie.

Le service social de la Commune en concertation avec les services à la personne de la Communauté d’Agglomération et les associations caritatives fait un point chaque jour pour identifier les personnes isolées et cibler les besoins individuels.

Le Plan de Continuité d’Activité de la Commune permet de répondre aux besoins vitaux de la population.

La permanence téléphonique de la Mairie est assurée de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 (02 96 63 64 64).

Le service du Portage des Repas à domicile est assuré par la Cuisine Centrale Municipale d’Erquy.

Il est rappelé que le Règlement Sanitaire Départemental (RSD) interdit le brûlage à domicile des déchets verts.

Les sorties de confort (activités physiques) sont limitées aux sorties pédestres dans la limite d’1 km depuis le domicile.

L’usage réglementé du véhicule personnel n’est pas autorisé pour la promenade des animaux de compagnie.

Il est important de respecter scrupuleusement les règles de confinement.

Le service de la Police Municipale reste mobilisé. Contacter le 06 78 96 19 13.

Restez informés et consultez le site de la mairie : www.ville-erquy.com

Protégez-vous, appliquez les Gestes Barrières et restez chez vous.

Le Maire d’ERQUY
Christiane GUERVILLY