Les Terrasses en fête

Initié par les restaurateurs du Port d’Erquy, Les Terrasses en fête c’est un moment de détente proposé sur les terrasses … laissez-vous détendre.

Le programme 2014


Monsieur Hoplabulle / Sculpteurs de ballons
Dimanche 1er juin 2014

2014-06-01-hoplabulleMuni de son chariot musical, Mr Hoplabulle façonne ses ballons qui se transforment en un tour de main en créations originales et variées : Animaux burlesques, personnages de BD, chapeaux rigolos… de la sculpture la plus simple à la plus élaborée ! Une animation colorée, visuelle, humoristique et musicale qui captivera les petits comme les grands !


Ronan Pinc et Morwenn Le Normand / Jazz
Samedi 7 juin 2014

Nouvelle-Orléans, Chicago, le vieux Paris…
C’est un duo plutôt swing, parfois glamour, voir même amusant qui vous séduira par ses « sweet standards » pour une douce soirée. Il vous fera voguer avec charme dans l’univers d’Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, ou encore Boris Vian …


Les Z’Alpagueurs / Cie Vis Comica
Dimanche 8 juin 2014

2014-06-08-terrasses-en-fete-alpagueursTour à tour serveurs, touristes ou gendarmes, à pied, en monocycle ou en poussette, les Z’Alpagueurs ont le verbe haut et la sollicitude encombrante.
En duo, Philippe Onfray et Nathalie Tarlet suscitent avec une familiarité et un aplomb déconcertants la stupeur, le rire et l’émotion parmi invités et badauds, dans les situations les plus diverses, leurs interventions reposent entièrement sur l’improvisation.
Et au milieu des situations les plus inattendues, l’un ou l’autre de ces clowns se lance dans un sketch bavard ou muet où le public devient partie intégrante du spectacle.


“Jelly G” Trio
Samedi 14 juin 2014

Ce trio, classique par son instrumentation mais moderne par son jeu, nous transporte à travers les trois continents Europe-Afrique, Amérique(s). Le répertoire mêle à la fois des compositions de Lydia Domancich et des interprétations de thèmes de grands pianistes de jazz (Carla Bley, Chick Coréa, Oscar Peterson…) ou de standards de musique américaine (Léonard Bernstein…).
Différents langages musicaux se côtoient, se confrontent, s’harmonisent. Des interprétations qui puisent dans le passé pour mieux le réinventer. Une complicité qui s’enrichit avec le temps Le trio « Jelly G » très attaché aux mélodies, propose un équilibre entre ballades et rythmes envoûtants. Les musiciens improvisent, inspirés par l’essentiel : la musique.


Juanito Fuentes / Musiques latines
Dimanche 15 juin 2014


Soïg Sibéril
Samedi 21 juin 2014

2014-06-21-siberilUn retour aux sources de l’instrument qu’est la guitare pour un projet solo, à partir de mes propres compositions et en adaptant des pièces issues du répertoire traditionnel sonnées, chantées (danses, marches, mélodies…).
Après 30 ans de nombreux projets conséquents, j’ai envie maintenant de mettre l’accent sur des concerts en solo, formule que j’affectionne particulièrement sans pour autant que je délaisse le travail en groupe.
Une nouvelle fois, le spectateur restera interloquer de ne voir qu’un musicien sur scène quand il aura la sensation d’en entendre trois !
Une belle occasion de donner toute sa place à un artiste de renom et de talent qui témoigne aujourd’hui de la vitalité de la musique bretonne.


Monsieur Hoplabulle / Sculpteurs de ballons
Dimanche 22 juin 2014


Pinc Floyd / Duo violon – guitare
Samedi 28 juin 2014


Philippe Turbin et Franck Fagon / Jazz
Dimanche 29 juin 2014

Un duo, piano – Saxophone/clarinette, pour interpréter les plus grands standards du jazz.


Coktail Jazz / Myriam Kerhardy et Philippe Turbin
Samedi 5 juillet 2014

Cocktail Jazz interprète des standards de Jazz et des succès swing de la chanson française.


Juanito Fuentes / Musiques latines
Dimanche 6 juillet 2014


Waraok / Musique traditionnelle et médiévale
Samedi 12 juillet 2014

Waraok est un groupe de musique de rue passionné par les musiques anciennes, interprétées sur des reconstitutions d’instruments anciens tels que, hautbois, cornemuses, tambours, percussions, cornes, trompes et sonnailles.
De ville en ville, de tavernes en castels, de défilés en processions, nos instruments sonneront pour esbaudir les petits comme les grands, et nous prendrons toujours un malin plaisir à mener la danse pour les gentes dames et damoiseaux de France et de Navarre…
Quant aux vilains, passez vostre chemin !


Vishtèn
Dimanche 13 juillet 2014

2014-07-13-terrasses-en-fete-vishtenIl y a un vieux dicton qui dit quelque chose comme ceci, « Sors et fais ta marque dans le monde, explorant les nouvelles avenues, mais ne tourne pas le dos à tes racines ». Les membres de Vishtèn font justement cela depuis les dix dernières années, tournant avec leur nouveau son de musique traditionnelle Acadienne, offrant plus de 1000 concerts dans huit pays différents. Composé d’Acadiens de 7e génération vivant des expériences musicales séparément mais parallèlement, les soeurs jumelles Pastelle et Emmanuelle LeBlanc de l’Île du Prince Édouard (Canada) ont joint leurs forces à celles de Pascal Miousse des îles voisines, les Îles de la Madeleine pour créer un son qui incorpore des éléments d’une nouvelle façon, mais en restant fidèles à l’esprit Acadien essentiel de leurs racines.
Le son est essentiellement celtique mais avec une différence. Les chansons sont françaises, chantées par chacun des membres, seul ou en harmonie quatre voix. Les pieds qui servent de percussions battent le rythme dans un morceau de violon mais s’adoucissent pour les moments musicaux plus doux. Les membres du groupe sont des multi instrumentistes accomplis et gigueurs, incorporant le violon, la guitare, l’accordéon, la flûte, le banjo, la mandoline, le piano, la guimbarde et le bodhran dans chaque performance. Ils sont certainement en train de laisser une trace dans le monde aujourd’hui et leur maturité musicale vient captiver le public partout où ils jouent.