13 mars : COVID-19 communiqué de presse

Suite à l’allocution du Président de la République relative à la propagation du COVID-19, et conformément aux recommandations et prescriptions gouvernementales, les écoles et services périscolaires municipaux sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les regroupements publics étant fortement déconseillés, il a été décidé en conséquence de suspendre l’accès des bâtiments communaux dédiés aux activités sportives et de loisirs (Complexe Sportif de la Chapelle, Salle des Tennis Municipaux, Stade de Foot Joseph Erhel, Vestiaires de Caroual, Cinéma). Sont également fermées au public, les salles municipales placées sous gestion municipale. Les responsables des associations ont été informés des présentes dispositions. L’accès aux services culturels tels que la Bibliothèque Municipale et la Galerie d’Art sont limités au public adulte.

S’agissant des élections municipales des 15 et 22 mars prochain, le protocole ministériel a été mis en œuvre pour éviter les files d’attente devant les bureaux de vote. Nous invitons par ailleurs les électeurs à se munir d’un stylo personnel de couleur noire à encre indélébile pour signer la liste d’émargement. Notez qu’au terme du dépouillement, les résultats du scrutin seront mis en ligne.

Pour vos démarches administratives, privilégiez le mél, le téléphone ou le courrier. Tout déplacement physique qui ne présente pas un caractère indispensable doit être évité.

Enfin, il est ici rappelé conformément à l’instruction gouvernementale de ce jour, que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits.

Soyez assurés que la Commune met tout en œuvre pour contribuer activement au maintien de la sécurité sanitaire, de concert avec les autorités compétentes.

Le Maire d’Erquy,
Christiane GUERVILLY