Rénovation énergétique : des aides pour vos travaux

logo-vir-voltNotre commune fait appel à différents programmes pour répondre au mieux aux besoins de chacun en matière de logement. Vir’volt-ma-maison est un dispositif public qui vous aide et vous accompagne pour vos travaux d’économies d’énergie.

Des aides, un parcours simplifié : une réelle opportunité pour tous les propriétaires de maison individuelle, quel que soit leur mode de chauffage.

Des avantages convaincants

• Accompagnement gratuit et objectif par un conseiller technique de l’Agence Locale de l’Énergie ;
  • Aides financières : prêts bonifiés et primes ;
  • Travaux avec des entreprises et artisans locaux labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ;
  • Suivi des économies réalisées après travaux pendant deux ans.

Qui peut en bénéficier ?

Les propriétaires d’une maison individuelle de plus de deux ans, occupée ou louée à titre de résidence principale et ce, sans condition de ressources.

Des intérêts pour vous et notre territoire

Vir’volt-ma-maison est une opération pilote portée par l’État, l’ADEME Bretagne, la Région Bretagne, le Conseil général des Côtes d’Armor et le Pays de Saint-Brieuc. Notre Communauté de communes participe financièrement à ce programme qui présente des intérêts pour vous (économies, confort et valorisation du patrimoine) et pour notre territoire (maîtrise de la demande en énergie et développement de l’économie locale).

Une question sur l’énergie ?

Agence Locale de l’Energie du Pays de Saint-Brieuc

Un service local d’intérêt général

14 bis rue de Gouédic
22000 Sainte-Brieuc