Estivales de Volley

estivales-de-volley-03Tous les étés, les plages des Côtes d’Armor sont en fête avec la tenue du plus grand rassemblement européen de volley de plage : Les Estivales de Volley des Côtes d’Armor.

C’est l’un des grands évènements de l’été qui s’est développé depuis les années 90, une référence dans le monde du volley-ball, une ambiance incroyable, alchimie réussie entre le sport et le fun, dans des stations balnéaires réputées pour leur beauté, leur charme, leur diversité et la qualité de leur accueil.

Le rendez-vous est donné aux joueurs, des enfants et débutants aux joueurs de niveau national et international, en juillet pour des matchs en équipes de 3.

estivales-de-volley-05Pour tous les estivants c’est un véritable spectacle offert par des garçons et filles de toutes les régions de France, beaux et toniques sur le sable. L’accès aux sites et aux tribunes est gratuit toute la journée. Des jeux sont également proposés pour tous au car-podium dans le village des Estivales.

Chaque étape propose les catégories suivantes

  • le premier jour : jeunes (moins de 15 ans), espoirs (15-18 ans), estivants (pratiquants occasionnels, équipes mixtes possibles), open (tous niveaux confondus, équipes mixtes possibles) ;
  • les deuxième et troisième jours : tournois de niveau régional + national, masculin et féminin.

Les inscriptions aux tournois sont prises exclusivement sur place, entre 11h00 et 12h30 chaque premier jour de tournoi (coût d’une dizaine d’euros par joueur suivant le niveau, gratuit pour les jeunes).

Quelques chiffres

estivales-de-volley-01En 2013, plus de 5300 joueurs ont joué plus de 6000 matchs en 10 jours. Les bénévoles de l’Armor Volley-Ball, association organisatrice, ont monté 80 à 100 terrains sur 5 ha de plage + un terrain central avec des tribunes de 1000 à 2000 places assises.