Cap Sports vacances

Du sport à loisir

Durant les vacances scolaires, les jeunes costarmoricains, du cours élémentaire au lycée, peuvent bénéficier des nombreuses animations sportives mises en place dans le cadre de l’opération Cap Sports. C’est à une grande récréation sportive  laquelle les jeunes sont invités. Sports et loisirs font bon ménage et l’éventail des propositions est large pour tous ceux qui veulent remplir leur temps libre en s’amusant à faire du sport mais aussi en ayant le plaisir de s’initier ou de se perfectionner dans un sport préféré.

Plusieurs mini-stages découverte

A chaque petite vacance, l’animateur sportif communal prévoit plusieurs stages sportifs réservés à tous les enfants de la Communauté de Communes Côte de Penthièvre.

Âgés de 8 à 12 ans, préalablement inscrits, ils peuvent s’adonner à différentes pratiques sportives soit par intérêt ou par curiosité histoire, le temps de quelques heures d’initiation, de maîtriser les rudiments de l’activité choisie tant au niveau technique que pratique en apprenant les règles, en se familiarisant avec le matériel .

Etre à l’aise avec son corps, développer son habileté, s’éveiller à des pratiques sportives parfois mal connues, sport d’équipe ou individuel, tout cela dans un esprit sportif bien sûr mais ludique aussi, tels sont les objectifs des encadrants.

Les enfants participant à l’opération Cap Sports peuvent ainsi découvrir selon la programmation, l’équitation, le tir à l’arc, le golf, le basket-ball et le badminton, le VTT (trial, cross et descente), … mais aussi la découverte du billard par exemple.