Que vous soyez attirés par le sport ou la culture ou pourquoi pas par les deux, Erquy saura vous démontrer qu’elle n’a rien à envier à certaines petites villes.

Forte de ses 70 associations qui regroupent le sport, la culture mais aussi le patrimoine et la solidarité, la commune d’Erquy ne connait pas l’ennui … derrière ces associations toute une pléiade de bénévoles souvent retraités qui les animent en y mettant beaucoup d’eux-mêmes. La commune met à leur disposition une salle pour exercer leur activité sans parler du Complexe sportif de la Chapelle et des équipements dédiés au tennis ou au football. Des subventions sont également accordées selon les besoins et les projets de chacun pour un montant total de 350 000 € annuel.

Ce réseau associatif s’enrichit chaque année à l’initiative de nouveaux arrivants. Vous avez accès à une présentation de toutes ces associations à partir de la page Associations.

Le Forum des Associations organisé en septembre est le moment idéal pour les nouveaux arrivants de découvrir nos associations, et là tranquillement ils pourront inscrire toute leur famille à de nouvelles activités en rencontrant les responsables qui sauront les renseigner. Des démonstrations sont aussi proposées par certaines associations.

Les élus seront heureux d’accueillir les nouveaux réginéens à midi autour du pot de l’amitié et de leur offrir quelques cadeaux. Si vous en faites partie pensez à vous manifester dès que possible en mairie.

Le cinéma géré par l’Association Armor Ciné et la saison culturelle de l’Ancre des Mots proposée par l’Association Erquy en Scène apportent aussi leur contribution à la vitalité d’Erquy.