Relais Parents Assistants Maternels (RPAM)

Le Relais Parents Assistants Maternels (RPAM) est un service de la Communauté de Communes Lamballe Terre & Mer.

Il dispense des renseignements et documents sur la profession d’assistant maternel (l’accueil d’un enfant au domicile, le contrat de travail, le statut, la demande d’agrément, les droits et devoirs de chacun, …) et un soutien éducatif par une professionnelle de la petite enfance.

Il accompagne également les parents dès la recherche de leur mode d’accueil.

Le RPAM favorise les rencontres et les échanges autour du bien-être, de l’éveil et de l’activité ludique du jeune enfant. Ces animations sont :

• gratuites ;
  • animées par une professionnelle de la petite enfance ;
  • ouvertes aux enfants de 10 semaines à 4 ans accompagnés par un parent, un assistant maternel ou garde à domicile ;
  • sur inscription (02 96 32 98 92 / 06 79 90 28 47) ;
  • proposées sous forme d’ateliers à thème ou espace-jeux libre.

A Erquy, les animations du RPAM se déroulent au Blé en Herbe. Vous trouverez ci-contre (en bas de la colonne de droite) le programme des prochaines animations.

Communauté de communes Lamballe Terre & Mer

www.lamballe-terre-mer.bzh