Logement

Logement social

Si beaucoup de réginéens sont en location auprès de particuliers ou encore heureux propriétaires de leur logement, il n’en reste pas moins que la municipalité déploie des efforts pour tenter de répondre à une demande toujours croissante de logements à loyer modéré. Pour se faire le public et le privé doivent s’associer. C’est l’effort de tous. La commune ne pouvant, dans un budget de fonctionnement qui n’évolue pas et une attente des citoyens en difficulté bien présente, affronter seule le marché de la location immobilière à loyers raisonnables.

Au niveau logement social, la commune comptabilise plusieurs habitations dont une vingtaine à la Ville Ory et rue de Clairville gérés par la société HLM, ainsi que le foyer de l’Eden régit par HLM35. 2 logements rue du Sente du Paradis, 2 autres rue de Tu es Roc, à la Résidence Saint Pierre dépendants de la Communauté de Communes Côte de Penthièvre. 4 appartements propriétés de la commune sont également destinés aux foyers les plus modestes.

Toute personne qui souhaite obtenir un logement d’habitation à loyer modéré (HLM) doit constituer un dossier. Un seul formulaire doit être déposé pour toutes les demandes effectuées sur plusieurs communes situées dans un même département.

Pour tout dépôt ou retrait de dossier de demande de logement social, vous pouvez vous adresser au Service Social de la  Mairie d’Erquy.