Quelle place pour notre territoire en Bretagne ?

Vous habitez ou travaillez sur le bassin de Saint-Brieuc ? Vous êtes intéressés par la vie locale ? Le Conseil de développement est fait pour vous !

Créé en 2002, le Conseil de développement a par exemple travaillé sur l’organisation des services à la population, le développement des transports publics, la coordination des activités culturelles ou encore la mesure du développement durable.  Les propositions publiées et mises en débat font généralement parler d’elles : elles sont régulièrement présentées aux élus locaux et à la population lors de soirées publiques. Aujourd’hui, le Conseil de développement s’apprête à lancer une nouvelle réflexion :

  • Quelle place pour notre territoire en Bretagne ?
  • Une structure administrative de plus ou un territoire de vie ?
  • Saint-Brieuc peut-elle peser au sein d’une région où cohabitent deux villes de taille conséquente,Rennes et Brest ?
  • Quels sont les atouts que le territoire peut mettre en avant ?

Ces questions vous intéressent ? Vous souhaitez en débattre avec d’autres ?  Vous êtes les bienvenus au Conseil de développement !

Le Conseil de développement, une expression citoyenne aux côtés des élus

Le Conseil de développement est une instance consultative créée aux côtés du Syndicat mixte du pays de Saint-Brieuc et de Saint-Brieuc Agglomération. Une cinquantaine de membres actifs contribuent à la faire vivre. Hommes et femmes, ils représentent les secteurs de l’économie, de la culture, de la santé, de l’emploi, de l’environnement, de la solidarité, … Au sein du Conseil de développement, ils s’informent, débattent et participent aux politiques locales.

Conseil de développement de l’agglomération briochine et du pays de Saint-Brieuc
Centre Hemera
8 rue Champs des Pies
CS 40 532
22035 Saint-Brieuc
02 96 58 62 26
etudes.cd@pays-de-saintbrieuc.org