Papiers d’identité

Carte Nationale d’Identité

Dans le cadre du plan Préfecture nouvelle génération, la réforme prévoit que les Cartes Nationales d’Identité seront traitées comme les demandes de passeport dans l’application « titres électroniques sécurisés ».

Ainsi, à partir du 1er décembre 2016, seules les communes équipées d’un ou de plusieurs dispositifs de recueil, pourront recevoir les demandes, quel que soit le lieu de domicile du demandeur. La Mairie d’Erquy ne sera donc plus habilitée à recevoir ces demandes.

Au plus près, vous pourrez déposer vos demandes auprès des communes de Matignon ou de Lamballe.

La Mairie d’Erquy reste compétente pour la remise des Cartes Nationales d’Identité dont la demande aura été déposée avant le 1er décembre 2016.

Les usagers pourront pré-remplir la demande en ligne ou télécharger le formulaire CERFA 12100*02 au format PDF et à le renseigner avant son impression.

La déclaration de perte de ses papiers d’identité

Depuis mars 2011, la pré-déclaration de perte de la Carte Nationale d’Identité (CNI) et du passeport peut se faire en ligne (voir page Droits et démarches pour les particuliers).

Le formulaire est à remplir en ligne, à imprimer, à signer et à remettre au service des affaires générales avec les pièces justificatives.

La procédure reste inchangée pour les déclarations de vol de Carte Nationale d’Identité (CNI), passeport et permis de conduire, qui se font au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu où s’est produit le vol.