Festival Alimenterre : 10 milliards, que mangerons-nous demain ?

samedi 19 novembre 2016

Lieu : Armor Ciné

L’Amap Les Paniers d’Erquy participe à la 10ème édition du festival de films documentaires Alimenterre et propose une projection – débat à l’Armor Ciné samedi 19 novembre à 17h00 :

10 milliards, que mangerons-nous demain ? de Valentin Thurn.

En 2050 nous serons 10 milliards d’êtres humains sur la planète. Petite plongée au cœur des systèmes alimentaires mondialisés, à la rencontre des alternatives qui voient le jour tout autour de la planète : viande artificielle, insectes, poissons OGM, fermes laboratoires, villes en transition et anti gaspi sont à l’affiche de cette formidable épopée dans le monde de demain à la recherche d’une réponse aux enjeux explosifs de la sécurité alimentaire.

La projection sera suivie d’un débat avec :

  • Inès Léraud, journaliste et documentaliste à Radio France pour ses enquêtes sur le système agroalimentaire en Bretagne et les initiatives citoyennes en France ;
  • et, sous réserve, Oumy Seck, Présidente du CEEDD au Sénégal, spécialisée en agriculture urbaine, familiale et durable par des pratiques agro-écologiques.

Un regard croisé sur le constat en France et ailleurs sur la planète de notre état de santé et celui de l’environnement liés à l’agriculture et des alternatives citoyennes mises en œuvre pour un avenir meilleur pour tous.

www.festival-alimenterre.org

Tarif unique : 4 €