Exposition : Faby

Du samedi 30 mars 2013 au dimanche 14 avril 2013

Lieu : Galerie d'Art municipale

On ne voit bien qu’avec le cœur
ouvert samedi et dimanche et lundi de Pâques
de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Décrire la peinture de Faby reviendrait en fait à parler de ces petits moments de la vie qui nous sont si chers. Ceux qui nous façonnent, nous transportent. Parce que s’il est vrai que ses fragments d’émotions viennent chatouiller nos yeux, il est aussi vrai que tout l’amour qu’ils transmettent réchauffe nos coeurs. Des couleurs que l’on voudrait toucher, des mots que l’on voudrait entendre ou prononcer. En se laissant mener au fil de ses histoires, en délaissant l’armure qui nous protège de tout, nous entrerons alors dans cet univers si unique et qui pourtant nous ressemble forcément.
Parce qu’il est là le secret de Faby ; Elle ne parle pas d’elle, elle parle de la vie, de nos vies. Elle y mêle nos journées, nos rêves et nos désirs. Des moments si précieux que l’on aurait voulu ne jamais voir finir. Puis quand on a fait le tour de son bel univers, on se sent rempli par on ne sait quel bonheur. Et l’on repartira, le sourire aux lèvres malgré nous, avec dans un coin du coeur, ce souvenir que seuls les plus beaux rêves savent nous laisser.
Sébastien Grosso

Autodidacte, Faby peint depuis l’âge de 15 ans et est devenue professionnelle à 22 ans. Chacune de ses toiles est un fragment d’émotions ressenties. Son univers coloré nous entraîne dans un voyage où se mêlent des sentiments, des sensations que nous connaissons tous. Elle promène nos yeux au gré de nos propres souvenirs en y mêlant tendresse, famille et une spiritualité omniprésente.

02 97 48 97 51 – 06 18 07 62 62
http://www.fabyartiste.com/