Exposition : Féminin Pluri’Elles

Du vendredi 8 mars 2013 au dimanche 24 mars 2013

Lieu : Galerie d'Art municipale

ouvert tous les jours jusqu’au 17 mars puis samedi et dimanche
de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Exposition présentée dans le cadre de l’événementiel «Fémini Pluri’Elles», à l’initiative de la Mairie d’Erquy, avec la participation de la Bibliothèque Municipale, de la Galerie d’Art Municipale, d’Armor Ciné, de l’Ecole Joseph Erhel, du Collège Thalassa, avec le soutien de la Maison des Femmes de Saint-Brieuc et du magazine Causette.
Trois artistes, trois sensibilités, trois modes d’expression différents (peinture, sculpture, techniques mixtes), … et pour tous les visiteurs de l’exposition des perceptions plurielles.

Eve KIM

Peintre, née à Séoul en Corée du Sud (République de Corée).
Attachée aux lignes, elle développe un style ni totalement abstrait ni complètement naïf qui intègre fortement les traditions coréennes. Nombre des ses peintures de femmes nues ou en costume traditionnel (hanbok), sont le contrepoint des dolmens phalliques sculptés sur l’Ile de Jeju (dol-halu-bang) ou des arbres totemisés (chun-hajang-goon), angoissants ou grotesques. C’est cette atmosphère, à la fois grave, colorée et humoristique, que l’on retrouve dans les peintures à l’huile d’Eve Kim.

eveprevost@gmail.com

Rachel GRATON

Attirée initialement par la peinture, c’est finalement la sculpture qui lui tient tout particulièrement à coeur. Elle sculpte principalement des formes humaines essentiellement en terre cuite et patinées qu’elle aime disproportionner et styliser au gré de son imagination.

Loïc TARIN

Son travail est basé sur une recherche continue en peinture et une remise en question constante de ce qu’est la création. Depuis 2012, ses réalisations sont axées sur le thème des «Anamarques», visuels mi-affiches, mi-tableaux, pour lesquels il utilise des techniques mixtes : acryliques, huile, sérigraphie, collage.

art@lexplograf.com