Qualité de vie

Vivre à Erquy c’est le plus souvent y être né, être originaire de cet endroit à part, aux multiples facettes mais cela peut être aussi un choix délibéré et parfois un coup du hasard qui vous transporte sur la côte lors d’une mutation par exemple, ou encore un coup de foudre.

Dans tous les cas quand on a goûté à la vie de ce port de pêche au charme incontestable, on a bien du mal à s’en défaire.

Grâce à la proximité de l’océan l’air y est iodé et sain. L’activité économique tend à se développer mais n’est en rien comparable à d’autres cités et préserve largement l’atmosphère ambiant. Doté d’un environnement naturel riche, à la faune et à la flore diversifiées et protégées, Erquy est aussi un lieu de villégiature prisé. Ses plages sauvages, ou familiales sont autant d’espaces de jeux et de promenades, de baignades ainsi que d’ouvertures à des activités nautiques diverses et variées laissant la part belle à la vie en plein air.

Même si l’été peut parfois paraître trop court, ce moment où la température se veut plus clémente apporte à la commune un dynamisme croissant lié à une fréquentation touristique importante qui permet les échanges mais aussi de transmettre au monde extérieur la connaissance du patrimoine locale.

Vivre à Erquy c’est aussi avoir un comportement citoyen, respecter individuellement cet espace de vie privilégié.

La municipalité s’emploie à faire de ce territoire un lieu où il fait bon vivre en le protégeant tout en menant des actions pour son essor économique. Un lieu tourné vers la mer où des enfants, les adultes de demain, auront la chance d’évoluer.