Propreté

L’engagement des équipes municipales pour une ville propre

balayeuseLa commune d’Erquy accorde un intérêt tout particulier à préserver la propreté de son environnement naturel mais aussi urbain.

Trois agents municipaux sont chargés, à l’année, du nettoyage du domaine public. Pour le nettoyage urbain, la ville s’est dotée en 2011 d’une balayeuse de voirie dernier cri qui peut être utilisée également pour déblayer les feuilles d’automne. Avec ce nouvel outil, les services réginéens entretiennent 125 km de voies. Hors saison l’entretien de tous les lieux publics est effectué tous les jours pour les endroits très fréquentés et une fois par semaine pour les autres. Pendant la période estivale, des personnes sont recrutées pour renforcer cette équipe et pour pouvoir ainsi assurer l’entretien quotidien des lieux communs mais aussi pour la collecte des déchets sur les plages.

Le nettoyage des plages et du port se fait ponctuellement hors saison et quotidiennement lors de la période estivale.

Neuf blocs sanitaires publics sont répartis sur la commune, leur entretien se fait trois fois par semaine. En Pleine saison ils sont nettoyés deux fois par jour.

Même si des actions régulières sont consenties par la municipalité pour faire de cet environnement naturellement riche, un endroit propre et plaisant, c’est à chacun d’entre nous d’être attentif et d’y prêter une attention toute particulière.