Ecole primaire publique Joseph Erhel

L’école primaire publique Joseph Erhel bénéficie d’une situation centrale par rapport à la commune. Sa proximité des structures sportives et culturelles lui confère une position de choix. Être élève à Erquy c’est aussi profiter pleinement des atouts naturels de ce qu’est un port, un bord de mer mais aussi des environs proches où se côtoient forêt, bocage et rivières. Un milieu qui, tout naturellement, motive l’équipe pédagogique à sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à l’environnement.

Ecole Joseph Erhel.Au niveau de sa structure, les bâtiments avec ses salles de classe spacieuses, la cuisine centrale municipale attenante, offrent des conditions favorables à l’enseignement pour satisfaire les parents et aider les enfants à bien grandir.

L’école est avant tout là pour transmettre, apprendre et préparer progressivement à l’étape collège. Les enseignants s’emploient à atteindre les objectifs pédagogiques mais tentent de transmettre la culture plaisir en faisant tour à tour découvrir dès la petite section, des lieux comme la Bibliothèque municipale, la Galerie d’Art municipale, l’Ancre des Mots (théâtre municipal), Armor Ciné, … autant de structures existantes que les enfants découvrent et investissent en devenant acteurs, lecteurs ou cinéphiles, voire plasticiens en exposant à la galerie.

anniv janv fev recette 001

La Commune d’Erquy prend en charge l’investissement et le fonctionnement de l’établissement (en dehors des rémunérations des enseignants) : matériel et mobilier scolaires, classe mobile numérique, aménagements et travaux dans les locaux, transport, piscine, voile, … etc. Par sa participation elle contribue au bon fonctionnement de l’école primaire mais aussi au confort des élèves.

Le soutien de l’Amicale laïque facilite l’accès pour tous aux sorties.

Equipe pédagogique 2016 / 2017

• TPS / PS / MS : Mme Fabienne Briend ;
  • GS : Mme Perrine Deruelle ;
  • GS / CP : Mme Carine Goerger ;
  • CE1 / CE2 : Mme Isabelle Gestin et Mme Sarah Wroblewski ;
  • CE2 / CM1 : M. Didier Bouche ;
  • CM1 / CM2 : M. Frédéric Bisson.