Conseil Municipal des Enfants (CME)

logo-conseil-municipal-des-enfants-erquy

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants a été mis en place mardi 28 novembre 2017 à la salle des fêtes, en présence de Jean-Luc Dubos, 1er adjoint, de Nicole Buraud, Conseillère Déléguée à la jeunesse, de Samantha Puel et Angélique Morice, animatrices, de Kevin Requintel, Directeur des Affaires Générales, et des parents.

Il permet aux enfants de s’exprimer sur la vie de leur commune, de découvrir le fonctionnement démocratique des institutions, d’élaborer des projets collectifs, et à la municipalité de mettre en œuvre des projets cohérents en direction de l’enfance.

Le rôle du conseiller enfant est d’être à l’écoute des idées et des propositions des enfants d’Erquy, de les représenter, de proposer et réaliser des projets utiles à tous, de transmettre les souhaits et les observations des enfants d’Erquy.

14 jeunes de nos écoles étaient candidats, 8 postes étaient à pourvoir (2 pour chaque classe CM1/CM2 de chaque école). Les élus municipaux ont décidé de retenir toutes les candidatures. Souhaitons-leur une bonne année riche en rencontres et propositions.

CM1 CM2
École Joseph Erhel