Camping Saint-Michel

Camping Tourisme 2 étoilesEtape Rando Bretagnelogo-wifiFenêtre vue sur mer. C’est un peu cela le camping Saint-Michel. Sa position en fait une halte de choix. Face à l’îlot Saint-Michel accessible à marée basse où est ancrée la chapelle du même nom, il propose 200 emplacements. A mi-chemin entre le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel, tous deux sites classés, dans la démarche « Opération Grand Site », proche de la station des Sables d’Or, il offre la possibilité aux marcheurs avertis ou non de s’engager sur des chemins aménagés ou encore sur le sentier de randonnée GR34.

A chacun son rythme pour la découverte d’un milieu naturel d’exception et du patrimoine local. L’ouverture sur l’océan c’est aussi un accès proche au port de plaisance des hôpitaux. Les plaisanciers ont ainsi une structure adaptée, avec une cale d’accès à la mer et des mouillages à échouage.

Amoureux de vélo, de bateaux, … de randonnées ou plus simplement de balades les pieds dans l’eau ou sur le sable fin des plages qui entourent le camping, vous saurez garder de cet endroit une image de paradis.

A noter que l’accès à l’îlot Saint-Michel est accessible effectivement à marée basse, mais il est conseillé de consulter le calendrier des marées pour éviter toute mise en situation de danger.

Plan d’accès