Ecole de Musique & de Danse communautaire

L’école de musique & de danse communautaire ouvrira ses portes pour la première fois le lundi 18 septembre 2017. Elle est la fusion de l’EMDP, de Lac’Oustic de Jugon et d’une partie de l’EMCA de Quessoy.

Elle accueillera quelque mille élèves sur 6 sites d’enseignement différents : Erquy, Pléneuf-Val-André (Dahouët), Lamballe, Jugon-les-Lacs Commune Nouvelle, Sévignac et Quessoy.

Tous les élèves seront considérés comme faisant partie d’une même structure. Aussi, si par exemple un élève du lycée Henri Avril veut suivre des cours de batterie à Sévignac, mais prendre ses cours de Formation Musicale à Jugon-les-Lacs Commune Nouvelle et venir aux ateliers de musiques actuelles à Lamballe, il le peut sans aucun problème.

Les programmes, les méthodes et les modalités d’évaluation seront les mêmes, tout en gardant la souplesse et la liberté pédagogique qui existaient dans chacune des écoles.