Concert : Ganesh et Kumaresh

samedi 13 avril 2013

Lieu : L'Ancre des Mots

La venue en Bretagne de ces maitres du violon indien est un événement unique à ne pas manquer !

Concert unique en France

Sacrés «enfants prodiges du violon dès leur plus jeune age, les frères Ganesh et Kumaresh sont maintenant d’immenses musiciens, reconnus dans le monde entier. Ils se considèrent pourtant comme d’éternels étudiants ! Formés par leur père (c’est souvent le cas en Inde) IIioloniste, Shri T. S. Rajagopalan, ils ont donné leur premier concert en 1972 (Ganesh avait 7 ans et Kumaresh 5 ans !). Ils avaient totalisé plus de 100 concerts avant que Kumaresh n’ait atteint ses 10 ans. Depuis, ils se produisent non seulement en Inde, où ils sont devenus de véritables légendes, mais également dans le monde entier, sous leurs propres noms ou auprès des plus grands musiciens de la planète.

Ganesh et Kumaresh sont pratiquement les seuls en Inde à se produire en duo de violons, forme orchestrale peu usitée jusqu’alors dans cette musique. Parallèlement à la tradition de la musique Carnatique à laquelle ils sont très attachés, ils ont développé un style personnel bien particulier, y apportant une dimension nouvelle et innovante qui les fait apprécier de milliers de mélomanes à travers le monde. Leur technique instrumentale est remarquable et fait l’admiration de nombre de leurs confrères de par le monde. Une virtuosité qui n’est cependant pas une simple démonstration, mais qui sait toucher l’âme profondément.

Ils seront accompagnés par deux percussionnistes de grand talent : R. SANKARANARAYANAN au Mridangam et Trichy S. KRISHNASWAMY au Ghatam.

Première partie Ronan Pinc & Tony Mc Carthy.

20h30, entrée adulte 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Organisation le Micro Bleu