Exposition : Charlotte Carsin et Philippe Sidot

Du samedi 16 février 2013 au dimanche 3 mars 2013

Lieu : Galerie d'Art municipale

Exposition Regarder autrement
ouvert samedi et dimanche puis tous les jours à partir du samedi 23 février
de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.

Philippe Sidot

D’abord attiré par le figuratif traitant les effets de mouvements, il se laisse prendre au jeu des couleurs qui emportent ses traits dans des toiles très enlevés et légéres. Cherchant à structurer ses sujets, son travail l’emmène alors vers une peinture plus construite. Il s’intéresse à Folmer, Vassarely. Jouant des paradoxes, il cherche à lié les jeux de mouvements aux lignes strictes des formes, nous proposant une peinture créative et colorée aux formes géométriques.
Philippe Sidot élabore ses toiles aux travers de différentes techniques  utilisant aussi bien le pinceau, le chiffon et le couteau sur le méme support pour l’acrylique,  l’huile, quelquefois le collage et l’encre.
Artiste engagé, il est le coordinateur du projet handi-art pour toute la Bretagne qui donne lieu à une grande exposition au musée des beaux arts de Rennes en fin 2011.
« Regarder autrement » est le titre de ses dernières expositions. Un artiste construit un univers chacun fois différents et vous invite à de nouveaux voyages, la peinture est une écriture. Elle permet de partager une sensibilité et de découvrir une façon de voir particulière.
Philippe Sidot partage ses derniers travaux en partenariat avec la plasticienne Charlotte Carsin. Le duo construit des pièces imposantes, colorées. Des totems et des animaux qui ouvrent désormais de nouvelles voies créatrices. Des pièces qui ont été proposées à l’exposition des peintres de Bretagne 2013 en invités privilégiés à Saint-Brieuc.

Charlotte Carsin

Elle crée des personnages et des scènes imaginaires jouant des formes et des couleurs sur tous supports. C’est une plasticienne impliquée dans la vie sociale rennaise et travaille en lien avec de nombreux acteurs sociaux. Elle transforme les objets du quotidien en oeuvre d’art. De nombreux projets se developpe autour de ses propres créations notamment les totems inventés avec Philippe Sidot.

Charlotte CARSIN et Philippe SIDOT
06 61 33 50 80
http://www.philippesidot.com/