Bougez en douceur avec le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel !

Les vacances sont l’occasion de redécouvrir toute la richesse des caps. Le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel vous invite à les sillonner autrement, à pied, à vélo, à cheval ou en kayak pour vous permettre de renouer avec « l’esprit des lieux ».

Prenez de la hauteur …

Perché sur le dos d’un cheval, les participants partent pour deux heures de balade sur les sentiers du pays de Fréhel. Accompagné d’un animateur Nature et d’un diplômé d’état des centres équestres de Fréhel, cette flânerie permet d’avoir un nouveau regard sur le patrimoine naturel et bâti qui nous entoure. Tantôt dans des espaces boisés, tantôt dans des espaces bocagers ; en longeant la rivière le Frémur ou le bord de mer, en traversant des villages, au rythme des pas de leur monture, les cavaliers vont découvrir ou redécouvrir le territoire et ses particularités.

Pagayez en douceur …

2013-07-02-grand-site-3En partenariat avec le centre nautique d’Erquy, le Grand Site propose de découvrir par la mer des sites emblématiques du territoire. Lentement au fil de l’eau et au rythme de la pagaie, de nouveaux point de vue du Cap d’Erquy, du marais de Sables d’Or les Pins, de l’îlot du Verdelet ou du Fort la Latte se dévoilent. Le kayak permet de longer au plus près le littoral, d’aller à la rencontre des oiseaux marins et de découvrir le spectacle des falaises vue d’en bas ainsi que la diversité des milieux milieux littoraux. Des sensations inoubliables !

Roulez accompagné …

Avec l’inauguration de « la Littorale » et la requalification du Cap d’Erquy, un réseau de véloroutes voies vertes a été réalisé. Tous les vendredis matins, le Grand Site vous accompagne sur les chemins et voies multimodales à la rencontre des particularités naturelles, culturelles, historiques et géologiques des Caps. Sur un Vélo Tous Chemins ou un Vélo à Assistance Electrique, loué auprès de l’Office du Tourisme d’Erquy, cette promenade conduit les participants à redécouvrir les deux Caps dans leur ensemble.

Pas à pas vers la découverte …

P2013-07-02-grand-site-2our les inconditionnelles de la marche à pied, le Grand Site organise des balades Nature et Patrimoine ou des rallyes découverte qui permettent de concilier plaisir d’apprendre et plaisir de la marche. Guidé par un animateur ou à la recherche de balises aidés d’une carte et d’une boussole, les participants arpentent le territoire, observent l’environnement et ouvrent leur regard sur de magnifiques paysages.

Infos et contact :

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel