Erquy, site officiel de la Mairie

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de la Côte de Penthièvre

Association à caractère humanitaire dont l’objectif est de sensibiliser au don du sang des personnes agées de 18 à 70 ans, en respectant le code d’honneur du donneur de sang : volontariat, bénévolat, non-profit, anonymat.
En collaboration avec l’Etablissement Français du Sang – Bretagne, l’association organise 9 collectes au cours de l’année, sur les communes de Pléneuf-val-André et d’Erquy.
Elle assure :

• la promotion du don en partenariat avec l’établissement français du sang, les municipalités, la presse locale, les commerçants et aussi avec certaines associations ;
  • la pose de banderoles, la distribution d’affiches, la publicité par voiture sono, la réservation et la préparation des salles, l’accueil, la surveillance des donneurs et la collation le jour de la collecte ;
  • elle est présente au forum des associations, elle participe au Téléthon et organise chaque année une excursion et une tombola.

L’association est jumelée avec l’Amicale des Donneurs de Sang de Bressuire, dans les deux sèvres.
Être donneur est un choix, être receveur ne le sera jamais. Faites ce choix, rejoignez-nous.

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de la Côte de Penthièvre
2 rue de l’église