Les Amis du Viaduc de Caroual

L’association a pour objet d’assurer la restauration du Viaduc de Caroual, sa mise en valeur par l’aménagement de son environnement, favoriser le parcours des randonneurs sur l’ancienne voie de chemin de fer en protégeant ses ouvrages d’art. Son domaine d’action comprend la restauration des œuvres d’art d’Harel de la Noë sur la commune, leur mise en valeur par une sensibilisation du public. Le patrimoine concerné est l’histoire, les sciences et techniques, l’environnement parc et jardin, l’architecture parc et urbanisme.

L’association a été créée en 2005 et comprend aujourd’hui 150 adhérents.

le-viaduc-de-caroual-photo-dany-thiebaux

Le Viaduc de Caroual, photo Dany THIEBAUX.

Viaduc de Caroual cherche donnateurs pour être restauré

A noter

• journées d’entretien des abords du viaduc par les adhérents avec la participation des agents techniques de la Commune et du Conseil Général des Côtes d’Armor ;
  • réalisation d’une brochure sur le viaduc, vendue à Erquy ;
  • conférences sur le petit chemin de fer et les œuvres d’art d’Harel de la Noë ;
  • appel aux dons pour la restauration du Viaduc de Caroual.

Les Amis du Viaduc de Caroual

Jean-Paul FOUCAL, Président