Exposition : Ailes d’Armorique, photographies de Pierrick MENARD

Du mardi 18 décembre 2018 au samedi 29 décembre 2018

Lieu : Bibliothèque municipale

Pierrick Ménard, photographe naturaliste, vit à Erquy et, depuis sa retraite en 2017, peut s’adonner librement à sa passion, l’observation de la nature et en particulier des oiseaux de nos bords de mer.

En résidence ou en vacances cet été sur la station, vous connaissez peut-être son travail à défaut de connaître l’homme. En effet, une vingtaine de ses photographies ont été exposées quelques mois le long de la ruelle du Doué de la Cuve, de grands formats en couleur donnant à découvrir les « oiseaux hôtes de nos côtes ».

Aujourd’hui ces images sont réunies dans 3 beaux recueils, publiés par les éditions Hormé et préfacés par Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux. Ces livres, sobrement intitulés Ailes d’Armorique, se déclinent en 3 titres, « De l’aube… », « … Au crépuscule » et « Intimités », chacun s’attachant à un aspect particulier et favorisant une unité de tons et de couleurs dans une mise en page particulièrement soignée.

Quelques unes de ces images seront exposées à partir du mardi 18 décembre à la bibliothèque et vous pourrez rencontrer l’auteur le samedi 22 décembre de 10h30 à 13h. Il présentera son travail et dédicacera ses livres. Les droits sont reversés auprès de l’association Prader-Willi, qui agit en faveur des personnes handicapées atteintes du syndrome Prader-Willi.


Bibliothèque Municipale

Espace Socioculturel «Le Blé en Herbe»
1 rue Guérinet
22430 Erquy
Tél : +33 (0) 2 96 72 14 24
bibliotheque.ville-erquy.com