Marathon de la danse

dimanche 25 novembre 2018

Lieu : Autre(s) lieu(x)

La section Danse Modern Jazz des Familles Rurales compte parmi ses élèves une petite fille Emma (9 ans) qui est atteinte d’une maladie génétique appelée « microdélétion 22 » : c’est une affection due à la perte d’un petit fragment du chromosome 22. Elle se manifeste par diverses anomalies qui ne sont pas toutes présentes chez une même personne. Emma est atteinte d’une malformation du cœur qui entraîne des problèmes pulmonaires et un taux de CO2 trop élevé dans le corps.

Cette maladie contraint Emma depuis son plus jeune âge à des séjours en hôpital. Malgré cette maladie Emma a voulu danser lors du gala de juin dernier comme les autres pour participer au spectacle. Malheureusement, la maladie a repris le dessus, c’est pourquoi, l’association se mobilise autour de cette maladie orpheline en organisant le Marathon de la danse dimanche 25 novembre 2018 de 14h00 à 18h00 à la salle des fêtes de Lamballe.

Ce marathon de la danse est ouvert à toutes et à tous. Il sera proposé par les élèves du Modern Jazz toutes les heures différents flash-mobs que les participants pourront suivre.

Une boîte à l’entrée sera présente pour recevoir les contributions des participants et un salon de thé sera aussi présent pendant la manifestation. L’argent récolté lors de cette après-midi sera reversé intégralement à l’association Les Emmazones pour aider le quotidien des parents d’Emma.

Renseignements : Association Modern Jazz de Lamballe – frmodernjazzlamballe@gmail.com