Exposition : Christian SANSÉAU

Du samedi 10 novembre 2018 au dimanche 2 décembre 2018

Lieu : Galerie d'Art municipale

logo-marque-bretagneChristian Sanséau est né en Bretagne, sur les rives du Blavet à Pontivy. Après une vie professionnelle maritime des plus variées et de longues périodes de voyage, il ressent très tôt le besoin de poser sa vision du monde sur la toile.

Depuis plus de 25 ans, il expose en France et à l’étranger. Bien connu pour ses toiles de Bretagne colorées et énergiques, il aime aussi travailler le thème des voyages et de l’abstraction, toujours à l’huile et au couteau. En résonance avec la peinture, l’artiste a créé des décors sur d’autres supports : la faïence, le tissu, le cristal, l’édition d’art. L’actualité de cette année 2018 est la parution d’un deuxième livre : « Balade bleue salée » aux éditions Jack.

Cette exposition présentée à la galerie d’art d’Erquy tourne autour de la cuisine, des ambiances de restaurants, de cafés et de marchés. Une peinture généreuse, gourmande et colorée, pleine de vie qui stimule les papilles et les pupilles !

Christian SANSÉAU
Auray (56)