Quinzaine départementale de l’information jeunesse

Du samedi 13 octobre 2018 au samedi 27 octobre 2018

Lieu : Autre(s) lieu(x)

L ‘ADIJ 22 et Réseau Information Jeunesse des Côtes d’Armor organisent à l’intention des jeunes et de leurs familles La Quinzaine de l’Information Jeunesse du 13 au 27 octobre 2018.

Ces actions gratuites sont ouvertes à tous : des ateliers babysitting, BAFA, CV, mobilité international et témoignage de jeunes ayant bénéficié de la « Bourse Projet jeunes ».

Lors de la Quinzaine, nous organisons sur le thème « Une passion, un métier », un Forum Départemental le 23 octobre 2018 de 14h00 à 16h30 à Plérin sur Mer. Des professionnels de tous secteurs ( directeur de cinéma, fleuriste, web designer, manageur sportif, joueur professionnel, ingénieur son, facteur de piano, artiste peintre, … etc.) seront présents pour témoigner de leurs parcours et de leurs métiers et pour proposer aux jeunes des expérimentations. L’objectif est de faire découvrir aux jeunes que des parcours, même atypiques, peuvent mener à tout type de métiers et que l’on peut partir de ses passions pour construire un projet professionnel.