La Mission Locale au service des jeunes

Vous avez de 16 à 25 ans, vous êtes à la recherche d’un emploi, d’une qualification ou vous souhaitez vous réorienter. La Mission Locale vous accompagne dans vos démarches. Une conseillère peut vous recevoir lors de sa permanence à la Mairie d’Erquy.

Un lieu d’accueil et d’écoute

Au cours d’un premier entretien avec votre conseiller technique, un diagnostic de votre situation professionnelle et sociale (logement, …) sera réalisé afin de mettre en place un plan d’action. Cette phase est primordiale, car de son exactitude et de votre sincérité dépendront l’efficacité de votre démarche : son réalisme, la prise en compte des débouchés (secteurs porteurs ou surchargés).

Une assistance dans votre orientation professionnelle

Selon votre situation, plusieurs types d’accompagnement sont possibles :

• une aide à la définition du projet professionnel (bilan de compétences, stage d’orientation …) ;
  • une information et un positionnement sur une formation qualifiante (mise en relation avec un centre de formation, évaluation de niveau scolaire, étude du mode de financement …) en formation professionnelle continue ou en alternance ;
  • un accompagnement dans votre recherche d’emploi : aide à la construction du CV, de la lettre de motivation, simulation d’entretiens d’embauche (avec le parrainage), prospection et négociation auprès des employeurs.

Mission Locale Saint-Brieuc – Lamballe

A Erquy, Mme Asma MOUSTAKIM vous accueille en Mairie un mardi sur deux chaque mois de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous au 02 96 50 84 50.

A Lamballe, accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (fermeture le 1er jeudi matin de chaque mois).

41 Rue Saint-Martin – 22400 Lamballe
Tél : +33 (0) 2 96 50 84 50
Fax : +33 (0) 2 96 50 84 51

47 rue du Docteur Rahuel – BP 2380 – 22023 Saint-Brieuc Cedex 1
Tél : +33 (0) 2 96 68 15 68
Fax : +33 (0) 2 96 68 15 89

www.mlstbrieuc.fr
logo-mission-locale

La Mission Locale de Saint-Brieuc intervient sur l’ensemble du Pays de Saint-Brieuc.

L’équipe est composée de 38 salariés, l’accueil a lieu au siège à Saint-Brieuc, à l’antenne de Lamballe, et sur 11 permanences décentralisées.