Exposition : Triphazé présente Arrow Root

Du mercredi 18 juillet 2018 au dimanche 29 juillet 2018

Lieu : Galerie d'Art municipale

logo-marque-bretagne

Là où vous n’êtes plus nous y sommes allés …

là dans le passé au présent et de notre regard croisé
y naissent des images de notre passage.

Muriel Stalaven, artiste plasticienne, étudie depuis 20 ans les humains dans leurs corps, leurs mouvements et leur écriture dans l’espace et le temps.
«Lorsque les hommes sont partis depuis longtemps, j’investis pour un moment ces lieux. Je rêve et imagine au bout de mes pinceaux leur vie. Dans ces espaces oubliés, je laisse sur les murs à celui qui les trouvera mon regard sur l’esprit du lieu où le temps élastique sépare les vivants des souvenirs des hommes d’ici »

Thierry Chuzeville, auteur photographe, capture des images depuis 20 ans avec des appareils photographiques « argentique ». Il recherche à sublimer les instants discrets des humains et du temps qui passe.
« Le vide n’est qu’apparence, le temps et la nature sculptent et re-dessinent les matières et les espaces. Immergé dans cette mutation, je capture les images dans ces lieux qui vivent leur vie solitaire. Mes photographies vacillent entre réalité et imaginaire. Je joue avec les lumières, les matières et le temps qui glisse, je fixe les émotions écrites par l’empreinte des hommes qui y sont passés ».

We cannot display this gallery

Triphazé

Triphazé est né de la volonté de 3 artistes plasticiens, Seb, Marie-France Cadiou, Anny Juillet. Bien qu’ayant des univers artistiques différents, ils ont un objectif commun. Triphazé a pour vocation de proposer au public – très demandeur – des événements d’art visuel. Les trois artistes associent leurs talents et leurs compétences afin de mener ces projets avec succès : communication, pédagogie, commissariat d’exposition. Un regard exigeant sur l’art, le choix d’artistes confirmés, un partis pris, signent leur activité.
Il nous a semblé important de donner «carte blanche» à ces trois artistes, ils ont choisi de nous présenter 2 artistes réunis sous le même nom, … Arrow Root.

Arzour, le magazine des arts visuels bretons

Ce magazine trimestriel veut mettre en lumière l’art et les artistes actuels en Bretagne, grâce à des portraits et interviews.
Le monde des artistes est multiple, les expressions sont protéiformes.
Dans notre magazine, on rencontre des artistes de reconnaissance internationale, mais aussi d’autres qui, bien que plus confidentiels, plus locaux, ont un vrai travail, remarquable et singulier.
Nous souhaitons également valoriser ceux qui consacrent leur énergie à diffuser des artistes auxquels ils croient : les galeries, centres culturels, musées, associations, collectionneurs …
Arzour est un objet soigné, riche en photographies d’oeuvres, d’ateliers, d’artistes, dont le premier numéro est sorti en décembre 2016.

Description du support imprimé :

  • 4 pages de couverture (sur 300 gr)
  • 88 pages intérieures (sur 115 g)
  • 4 numéros par an

Triphazé
3 Plasticiens, 3 Univers, 1 Horizon
Plérin (22)
06 07 86 89 49
contact.triphaze@gmail.com


En pratique