Journée régionale de prévention solaire

jeudi 12 juillet 2018

Lieu : Plage de Caroual

1305 cas de mélanomes en Bretagne en 2014, près du triple de la moyenne nationale (SMPF : Syndicat des Médecins Pathologistes Français). Il semble bien qu’en réalité l’exposition soit aussi intense en Atlantique qu’en Méditerranée, mais qu’elle soit masquée par un ressenti moins agressif dû aux nuages et au vent, et que de ce fait, on s’en protège moins. L’une des explications est sans aucun doute liée aux phototypes des populations : en Bretagne, les habitants ont le plus souvent, la peau et les yeux clairs.

La Ligue Contre le Cancer souhaite à la veille des vacances estivales, aller à la rencontre du grand public. Dépliants d’information, différents jeux pour les enfants, quizz, soleil et vision seront proposés afin d’aborder la thématique du soleil de façon ludique.

Rendez-vous plage de Caroual, de 10h00 à 16h00.

A propos de la Ligue contre le cancer

Permier financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue Contre le Cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants.

Forte de près de 700 000 adhérents et 13 900 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir.

Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints.


Ligue contre le cancer

www.ligue-cancer.net