Service Public d’Élimination des Déchets, rapport annuel 2017

Lamballe Terre & Mer à l’obligation d’établir et de présenter un « rapport annuel sur le prix et la qualité du service public (RPQS) de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés ».

Il vise un double objectif :

• rassembler et mettre en perspective, dans une logique de transparence, les données existantes sur le sujet,
  • permettre l’information des citoyens sur le fonctionnement, le coût, le financement et la qualité du service et, ce faisant, favoriser la prise de conscience par les citoyens des enjeux de la prévention et du tri des déchets, mais aussi de l’économie circulaire et de leur propre rôle dans la gestion locale des déchets.

Ce rapport a été présenté en Conseil Communautaire le 5 juin dernier, il est consultable sur le document à télécharger ci-contre.

Communauté de communes Lamballe Terre & Mer

www.lamballe-terre-mer.bzh