EXPOSITION : Collectif Arts de Bretagne

Du samedi 12 mai 2018 au dimanche 10 juin 2018

Lieu : Galerie d'Art municipale

logo-marque-bretagneCréée en 2011 avec le soutien de la Région Bretagne, l’association Collectif Arts de Bretagne regroupe des artistes professionnels, peintres, graveurs, sculpteurs, issus des cinq départements de la Bretagne historique.

Leur but ? Diffuser, développer, et promouvoir des expressions artistiques contemporaines en Bretagne.

L’association, présidée par René-Claude Migaud, est un lieu d’échanges et de rencontres entre les artistes. Régulièrement, ils exposent dans des lieux remarquables et chargés d’histoire. Les artistes du Collectif ont une création personnelle qui est reconnue et appréciée bien au-delà de la Bretagne, chacun ayant un parcours artistique qui lui est propre. C’est avec plaisir qu’ils se retrouvent 3 ou 4 fois par an dans le cadre du Collectif pour présenter leurs dernières créations à un large public.

Le Collectif Arts de Bretagne est membre du Conseil Culturel de Bretagne.

Au fil des années, le Collectif Arts de Bretagne, avec le soutien des communes, a effectué un « Tro Breizh » dans les 5 départements bretons. Les artistes s’investissent pour créer des événements à la demande des municipalités à chaque fois que c’est possible. Ils ont souvent animé des ateliers de création et ont réalisé des interventions dans les écoles en collaboration avec les enseignants.

Avec : Chantal Gouesbet, Christophe Brezellec, Ellem, Francis Rollet, Gurun, Jean-François Chaussepied, Laurence Gardet-Marquer, Marc Bernol, Marie-Gilles Le Bars, Marie-Hélène Lorcy, Mary-Claude Delingette, Nicole Ryan, Nolwenn Guillou, René-Claude Migaud, Yannick Huiban.

Collectif Arts de Bretagne
René-Claude MIGAUD, Président
contact@collectifartsdebretagne.fr
www.collectifartsdebretagne.fr