Théâtre : Femmes de fermes

samedi 2 décembre 2017

Lieu : L'Ancre des Mots

Le prix «Coup de coeur» de la presse à Avignon, est une création de la Compagnie Paradoxe(s) d’après un ouvrage de Marie-Anne Dalem. Muriel Racine, Pamela Ravassard et Marie-Aline Roule
entraînent les spectateurs dans un vécu plus vrai que nature qu’un département agricole comme le nôtre connaît bien. L’auteur, Marie-Anne Dalem s’est inspirée du témoignage d’une soixantaine de femmes de son département d’origine, le Doubs, ce qui donne une justesse de ton à chaque réplique.

Avec des vêtements noirs et des masques sur le visage, les comédiennes racontent à tour de rôle leur quotidien dans une exploitation agricole avec sensibilité et humour. Une mise en scène très épurée qui suggère plus qu’elle donne à voir et une finesse de jeu époustouflante.