Concert : Ensemble Matheus

dimanche 15 octobre 2017

Lieu : L'Ancre des Mots

Depuis plus de vingt ans, l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi s’est imposé comme l’une des formations les plus reconnues du monde musical grâce à sa démarche artistique audacieuse et ouverte à tous.

Cette fougue et cette volonté pionnière de s’attaquer aux répertoires originaux l’inciteront à s’intéresser aux manques de la discographie actuelle, et à s’atteler avec un plaisir contagieux au « chantier Vivaldi ». L’Ensemble Matheus se produit sur les scènes du monde entier : New York, Vienne, Zurich, Londres, Rome… Sept musiciens majeurs (violons, violoncelles, contrebasse et clavecin) appartenant à cette prestigieuse formation seront dimanche à Erquy. Ils revisiteront l’oeuvre la plus célèbre de Vivaldi : « Les quatre saisons ».