Le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre vous accueille

Vous êtes combattant d’hier ou d’aujourd’hui, blessé, invalide de guerre, victime civile de guerre ou d’acte de terrorisme, pupille de la Nation, orphelin de guerre, veuve ou veuf du ressortissant ? Vous pouvez bénéficier d’une aide ou d’un accompagnement.

Le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre vous accueille, vous écoute et vous informe sur vos droits administratifs et sociaux.

Des aides adaptées à votre situation, après examen personnalisé de votre situation, peuvent prendre diverses formes : aides pour difficultés financières, pour favoriser votre maintien à domicile, à la reconversion professionnelle … Avant toute intervention au titre de l’action sociale de l’Office, le service s’assurera que toutes les mesures de droit commun ont été mises en œuvre à votre profit. Ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les aides de l’État.


Office National des Anciens Combattants et Victimes des Côtes d’Armor

Établissement Public sous tutelle du Ministère de la Défense, il est chargé de veiller aux droits des ressortissants (anciens combattants, victimes de guerre, orphelins, pupilles, veuves, titulaires du Titre de reconnaissance de la Nation). Il délivre la carte du combattant, traite les dossiers de retraite du combattant, gère l’action sociale des ressortissants et se charge de la politique de la mémoire.

35 541 ressortissants sont recensés dans le département, 3,5 millions sur le territoire national.

4 rue Nicolas Copernic
22950 TRÉGUEUX
Tél : +33 (0)2 96 68 01 44
Fax : +33 (0)2 96 68 01 22
www.onac-vg.fr
logo-onac