Concert à l’église : Trio Axis

lundi 24 juillet 2017

Lieu : Eglise Saint-Pierre Saint-Paul

La paroisse accueillera en l’église d’Erquy l’ensemble vocal Axis pour une soirée exceptionnelle pour toute la famille : un trio de voix d’hommes, chantant a capella dans un répertoire très varié.

Du latin «Axis», l’axe, mêle la représentation mathématique que peut adopter la musique à l’élément anatomique qui permet la rotation de la tête. Donner sa véritable dimension à la musique vocale telle est la volonté que traduit le nom de notre ensemble. Ainsi nous vous présentons notre nouveau spectacle « Voix et Lumières ». Quel plus merveilleux rêve que celui de voyager à travers le temps et le monde ? Et bien nous vous proposons de réaliser ce rêve.

Dans le temps
Nous irons ensemble, à l’époque des chants Grégoriens et ses mystères, au Moyen-âge avec les  Contrepoints, la Renaissance et l’époque Romantique, la dissonance des compositeurs contemporains. La Passion et la piété des Polyphonies Corses et la puissance de Chants Orthodoxes.

A travers le monde
Le Congo et le Gabon, l’Afrique, terres d’aventures. La douceur de l’ile de la Réunion. Les tempêtes de la grande Russie. Les boulevards du Vieux Paris. La ferveur des Gospel d’Amérique du Nord.

La lumière
Une aventure sonore mais également visuelle, nous avons mis au point un éclairage qui vous plongera dans des univers différents pour chaque destination.

Une solide Amitié et une passion commune est à la base de notre groupe. Depuis 14 ans, nous partageons avec un public sans cesse plus nombreux, notre amour du chant A Capella. L’année passée nous avons donné environ 60 représentations dans la France entière. Avec une envie singulière : échanger.

www.ensemblevocalaxis.com

Concert à 21h00.
Libre participation.