Don du sang

jeudi 20 juillet 2017

Lieu : Salle des Fêtes

Collecte de sang jeudi 20 juillet 2017 de 14h00 à 18h00 à la salle des fêtes d’Erquy.

Donner son sang, c’est offrir la vie

Les dons de sang permettent, chaque année, de soigner 34 000 malades en Bretagne sous forme de transfusions, ils sont utilisés chaque jour pour soigner des  maladies du sang, des cancers « leucémies….. » et permettent des interventions chirurgicales.

Plus de 30 000 autres patients bénéficient également des médicaments dérivés du sang, pour des urgences, des maladies du système immunitaire ou de la coagulation.

L’importance du don

Chez le donneur, le sang offert se reconstitue rapidement, mais les globules rouges ne se conservent que 42 jours une fois prélevés et les plaquettes seulement 5 jours.

L’EFS compte sur la générosité des donneurs afin de répondre aux besoins des hôpitaux et des cliniques. 800 dons sont nécessaires chaque jour en Bretagne pour soigner les malades.

Le don de sang est un acte citoyen, incontournable et c’est l’affaire de tous ; C’est parce que le sang ne peut être fabriqué que votre don est si important.

Donner, recevoir, partager

Les Donneurs de sang et tous ceux qui d’une façon ou d’une autre s’engagent pour faire connaître le don de sang sont invités à rejoindre la page Facebook de l’EFS Bretagne et la faire connaître à leurs familles, amis, collègues.

www.dondusang.net

Association des Donneurs de Sang Bénévoles de la Côte de Penthièvre