Place aux Mômes : La famille Frapélini

vendredi 14 juillet 2017

Lieu : La Halle

Compagnie les enfants perdus
La Halle, 16h30.


Mà’ élève seule ses deux garçons Bô et Bïdou. Tout file sereinement dans cette famille aux habitudes et aux rituels atypiques et souvent répétitifs.
À la suite d’une lettre étrange (sur laquelle est indiqué que leur demeure va être remplacée par un building de 3253 étages !), les Frapélini sont contraints de plier bagages et de laisser leur maison. Ils commencent un incroyable voyage au travers des cinq continents. Ils découvrent des personnages aussi insensés que drôles, des paysages merveilleux et des rites tout à fait bizarres …
Pour Bô et Bïdou, ce périple forcé leur permettra de suivre les traces d’un père disparu et de découvrir un monde qui ne les intéressait pas jusqu’à présent. Pour Mà’, ce voyage initiatique sera un prétexte pour aider ses enfants à s’ouvrir vers l’extérieur et rencontrer les autres … car en fait, il n’y a ni building, ni expulsion.

2017-07-14-erquy-place-aux-momes-compagnie-les-enfants-perdus-la-famille-frapelini-2La Compagnie les enfants perdus est reconnue nationalement pour son travail avec enfant et adolescent. C’est la seule structure culturelle française a être soutenue par le ministère de la culture pour créer des spectacles professionnels avec l’unique présence d’enfants comédiens sur scène. L’objectif d’une création avec des enfants est la même qu’avec des adultes. Seuls les moyens changent. La compagnie explore depuis dix-neuf ans la création et la recherche théâtrale en mêlant des acteurs professionnels adultes et des enfants. Ces comédiens en herbe apportent leur propre personnalité, leur propre point de vue, leur image d’Homme en devenir… leur capacité à créer maintenant.
Il est évident que la présence d’enfants sur scène provoque un rapprochement immédiat avec le public. Les jeunes spectateurs s’identifient au premier instant aux comédiens et les adultes ont le choix d’aller y puiser leur propre enfance.

Compagnie les enfants perdus

www.compagnielesenfantsperdus.fr

2015-place-aux-momes

En pratique

  • Place aux Mômes se déroule le vendredi du 13 juillet au 24 août 2018, à 16h30 sous la Halle, face à l’Office de Tourisme.
  • L’accès est libre et gratuit, pour les enfants comme pour les grands
  • Organisation : Commune d’Erquy (licences 1-1052312 / 2-1054750 / 3-1054751)
  • Pour tout renseignement contacter l’Office de Tourisme d’Erquy
  • 2 spectacles ont lieu pendant les petites vacances (printemps et automne) à l’Ancre des Mots à 15h30 (après la sieste et avant le goûter). Ouverture des portes à 15h15, limitation à 311 places
  • Place aux Mômes reçoit le soutien de la Région Bretagne
  • Place aux Mômes à Erquy est partenaire de la Marque Bretagne
  • Espace presse