Exposition : Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel fête ses 25 ans

Du mercredi 21 juin 2017 au mercredi 28 juin 2017

Lieu : Galerie d'Art municipale

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel
Fête ses 25 ans
du mercredi 21 au mercredi 28 juin 2017
Ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00, entrée libre.


Depuis 25 ans, le syndicat mixte œuvre sur le territoire des Caps. 25 années d’aménagements, de projets et de valorisation du territoire ! Pour marquer ce quart de siècle d’existence, le syndicat mixte vous a concocté un week-end festif hors norme du vendredi 23 juin fin d’après-midi au dimanche 25 juin midi.
Il investit également la Galerie d’Art d’Erquy du 21 au 28 juin avec une exposition composée de trois thèmes :

L’éducation à l’environnement

Depuis 25 ans, l’équipe d’animation accompagne les écoles du territoire dans la découverte de leur environnement proche. L’idée étant d’emmener les enfants à la rencontre d’acteurs et de lieux remarquables pour qu’ils connaissent, apprécient et s’approprient le territoire sur lequel ils vivent.
Cette année, 25 classes participent au projet pédagogique « Un territoire en boîtes ». A la fin du projet, les petits comme les grands réaliseront des productions qui seront mises à l’honneur : un moyen original de découvrir le regard que portent les enfants sur leur territoire.

Une rétrospective des missions du Syndicat mixte

A partir de photographies et de coupures de presse, les 25 ans d’activités du Syndicat mixte seront retranscrits. L’occasion de parcourir le territoire et de se remémorer les divers aménagements réalisés, les visages des Hommes qui ont œuvré et les projets menés sur les deux caps.

Observatoire Photographiques des Paysages, concours photo

L’évènement a rassemblé près d’une trentaine de photographes amateurs, enfants et adultes, et a permis au Syndicat mixte de recueillir plus de 120 photographies. Lors du dernier Comité de Pilotage de l’Observatoire Photographiques des Paysages en janvier dernier, le jury a sélectionné les photographies illustrant au mieux chacune des 6 thématiques. Les photographies primées seront exposées et les différents points de vues retenues pour l’Observatoire Photographiques des Paysages seront présentées.

Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel


En pratique