Rencontre avec Olga CHIROKOVA

samedi 13 mai 2017

Lieu : Galerie d'Art municipale

L’association Art Datcha dont le but est de rétablir le dialogue entre les artistes russes et le public français propose une visite guidée de l’exposition Le carrousel de Saint-Pétersbourg samedi 13 mai à 16h00.

C’est une occasion à ne pas manquer pour mieux apprécier la qualité picturale, la variété d’écriture et la richesse émotionnelle des œuvres de 16 artistes de Saint-Pétersbourg d’une palette confirmée en quête du sublime.

La visite se déroulera en présence de l’artiste peintre de Saint-Pétersbourg Olga CHIROKOVA.

Olga CHIROKOVA

Olga CHIROKOVA est née en Oural, elle est diplômée de la faculté d’art de Nizhny Tagil.

Depuis 1997, elle a participé à plus de 60 expositions russes et internationales.

Depuis 2005 elle vit et travaille à Saint-Pétersbourg. Ses œuvres sont présentes dans des musées et des collections privées en Russie, au Royaume-Uni, en Norvège, au Canada, en Allemagne.

L’ originalité de son travail consiste en combinaison des qualités décoratives de ses tableaux, les couleurs sophistiqués et les textures raffinées, avec la sensualité et les mouvements subtiles des émotions. La palette d’artiste est composée de multiples couleurs contrastées et complémentaires, comme favori bleu – orange avec les différentes nuances.

La beauté envoûtante de ses paysages romantiques magnétise le regard du spectateur en l’invitant dans le monde de l’harmonie et de la sérénité. Le temps paraît suspendu grâce à l’équilibre des formes, des lignes et des taches de couleurs.

Les sujets des tableaux l’artiste puise plutôt dans son imagination. Tout est magique dans ses toiles : les arbres de lilas qui jettent des ombres obliques et qui se reflètent dans le miroir du lac rouge, toits oranges des petites maisons confortables, les humbles moutons dans les prés, les couchers du soleil flamboyants et les crépuscules violets.