Plage et mer propres 2017

samedi 8 avril 2017

Lieu : Plage de Caroual

Le samedi 8 avril prochain, aura lieu la deuxième édition de l’opération de collecte de déchets “plages et mers propres” sur 24 sites du littoral Manche – Atlantique.

Rendez-vous à Erquy de 9h30 à 11h30 sur la plage de Caroual.

Organisé par le réseau des Comptoirs de la mer et des Coopératives maritimes, ce grand rendez-vous citoyen vise à sensibiliser le grand public à la préservation du milieu aquatique par la responsabilisation de tous face à l’invasion des déchets marins.

Être acteur du changement

Soutenue par le Ministère de l’Environnement, l’initiative revêt un caractère essentiel pour ses organisateurs. En tant qu’acteurs majeurs de l’économie du littoral, les Coopératives et les Comptoirs sont légitimement concernés par la problématique des déchets et entendent ainsi s’engager concrètement. Forts de leur proximité avec le grand public, ils comptent sur une large mobilisation pour faire de cette opération un rendez-vous annuel placé sous le signe du respect, du partage et de la convivialité.

Tous à vos bottes !

Rendez-vous le 8 avril, à une heure qui sera fonction des horaires de marées, de Boulogne à Oléron, sur un des 24 sites sélectionnés avec l’aval des communes concernées.

Inscriptions et renseignements sont disponibles sur le site www.plage-propre.org. Une fois ramassés et triés, les déchets seront remis aux services techniques des mairies pour être réinsérés dans le circuit normal de traitement des déchets.

Pour clôturer la journée sur une note conviviale, chère à ses organisateurs, les participants seront accueillis aux Comptoirs de la mer pour un pot de l’amitié aux saveurs iodées.