Carte blanche musiques argentines 1 : le tango

samedi 28 janvier 2017

Lieu : Bibliothèque municipale

« Ceux qui disent que vous ne pouvez pas danser le tango si vous n’êtes pas Argentin se trompent. Le Tango est une musique d’immigrants, il n’a pas de nationalité ! » Carlos Gavito

Nous vous proposons de commencer cette nouvelle année par un cycle d’animation consacré à l’Argentine et plus particulièrement à sa musique. Ainsi en partenariat avec l’Ecole de Musiques et de Danse du Penthièvre, nous accueillerons Pierre-Côme Petite, enseignant de violon et d’alto, pour deux conférences consacrées aux musiques argentines dont la première retracera une histoire du tango.

En lien avec cette rencontre, nous accueillons Didier Lange avec une exposition elle aussi consacrée à la musique et au tango ; à ne pas manquer !

Samedi 28 janvier à 17h30.
Entré libre et gratuite.

Bibliothèque Municipale

Espace Socioculturel «Le Blé en Herbe»
1 rue Guérinet