Carte Nationale d’Identité : nouvelle procédure

Dans le cadre du plan Préfecture nouvelle génération, la réforme prévoit que les Cartes Nationales d’Identité seront traitées comme les demandes de passeport dans l’application « titres électroniques sécurisés ».

Ainsi, à partir du 1er décembre 2016, seules les communes équipées d’un ou de plusieurs dispositifs de recueil, pourront recevoir les demandes, quel que soit le lieu de domicile du demandeur. La Mairie d’Erquy ne sera donc plus habilitée à recevoir ces demandes.

Au plus près, vous pourrez déposer vos demandes auprès des communes de Matignon ou de Lamballe.

La Mairie d’Erquy reste compétente pour la remise des Cartes Nationales d’Identité dont la demande aura été déposée avant le 1er décembre 2016.

Les usagers pourront pré-remplir la demande en ligne ou télécharger le formulaire CERFA 12100*02 au format PDF et à le renseigner avant son impression.

Préfecture des Côtes d’Armor

place du Général de Gaulle
220323 SAINT-BRIEUC Cedex
Tél : 0821 80 30 22 (0,12 € TTC / mn)
www.cotes-darmor.gouv.fr

Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.
logo-marianne