Comment le numérique impacte-t-il l’emploi et les façons de travailler ?

lundi 7 novembre 2016

Lieu : Autre(s) lieu(x)

Appel à citoyens motivés !

Une expression citoyenne, aux côtés des élus

Le Conseil de développement réunit des femmes et des hommes, issus des milieux économiques, de l’emploi, de la formation, de l’habitat, de l’environnement, de la santé, de la solidarité,… ainsi que des habitants. Tous ces participants, aux compétences diverses, sont rassemblés pour s’informer, échanger, débattre et participer aux politiques publiques locales. Leurs approches, différentes et complémentaires, éclairent les thèmes abordés et permettent de faire émerger des suggestions, des nouveaux projets.
Le Conseil de développement, un foisonnement d’idées pour mieux vivre le territoire !

Depuis 2002, le Conseil de développement a émis de nombreuses préconisations, sur l’organisation des services à la population, le développement des transports publics, le développement durable, la santé ou encore la place du citoyen dans le débat public.

Comment le numérique impacte-t-il l’emploi et les façons de travailler ?

Demain, travaillera-t-on toutes et tous en télétravail ? Nos emplois sont-ils menacés par le numérique et l’automatisation ? Est-ce un risque ou une opportunité ? Le numérique n’est-il pas une opportunité de développer des relations de travail plus coopératives ? Quelle protection sociale et quelles formes de solidarité peut-on imaginer sur le territoire, dans une économie « ubérisée » ?

Comment ces interrogations se déclinent-elles dans le territoire ? Comment les acteurs s’en emparent-ils ?

Après une soirée-débat de lancement, le Conseil de développement met en place un groupe de travail, ouvert à toutes et tous, qui se réunira pour la première lundi 7 novembre, à 17h30.

Pour y participer, merci de contacter directement :


Conseil de développement de l’agglomération briochine et du pays de Saint-Brieuc

Centre Héméra
8 rue des Champs de Pie
CS 40532
22000 SAINT-BRIEUC
Tél : +33 (0)2 96 58 08 08
Envoyer un courriel
Conseil de développement