Exposition : Cécile AUREJAC, Marie-Pierre ESTEVE et Elisabeth VIGNERON, Odyssées

Du samedi 23 juillet 2016 au mercredi 3 août 2016

Lieu : Galerie d'Art municipale

Cécile AUREJAC, Marie-Pierre ESTEVE et Elisabeth VIGNERON
Odyssées
du samedi 23 juillet au mercredi 3 août 2016
Exposition ouverte tous les jours de 10h30 à 12h30 et  de 15h00 à 18h00, entrée libre.


Odyssées

Cécile Auréjac – modelages  et terres enfumées
Marie-Pierre Estève – dessins sur charpies de papier
Elisabeth Vigneron – collages

Odyssées … pour raconter les histoires enfouies de la terre, émergées à l’air libre et parties en voyage d’un trait de crayon. Odyssées, histoires qui jouent avec le vent, dansent avec le feu, s’échappent d’une trame au tissage lâche. Odyssées, une porte ouverte sur l’imaginaire.

Biographie

Cécile Auréjac travaille la terre en Auvergne, dans un atelier face aux immenses vagues vertes des monts du Cézallier. Elle se plaît à modeler, graver, gratter la terre puis guider les flammes qui viendront donner une âme à ses créations. Terres nues, émaillées, enfumées d’où émergent animaux et personnages qui racontent, chacun à sa façon, d’étranges histoires.

Marie-Pierre Estève parvient à trouver des matières étonnantes en déchirant et recollant des papiers sur différents supports en carton de bois. Il triture, met en charpie, malmène, jette de larges traits à l’acrylique… De tout cela naissent des petits poèmes, des haïkus graphiques étonnamment sereins.

Elisabeth Vigneron travaille différents matériaux : elle sort aussi bien le pinceau que l’aiguille, ne limitant pas ses moyens d’expression. L’extraordinaire ligne de sable du sillon de Talbert, qui s’élance dans l’océan, lui a inspiré ses travaux les plus récents faits de textile, aquarelle, acrylique et dessin.

Cécile AUREJAC
Atelier à la Belle Etoile
Grahy
43230 VALS-LE-CHASTEL
04 71 76 48 08 / 06 17 05 96 62
www.galerie-belle-etoile.com

Marie-Pierre ESTEVE
06 70 58 65 88
pierreesteve@orange.fr
www.galeriebelleetoile.com

Elisabeth VIGNERON


12-2016-erquy-gam-affiche